Top 5 des meilleurs drones en 2015

mai 26th, 2015

En quelques mois, les drones sont devenus des objets connectés particulièrement prisés aussi bien par le grand public que par les professionnels. Le CES 2015 à Las Vegas, grand messe mondiale du high-tech, en a été la preuve la plus probante. Les constructeurs l’ont bien compris et se sont logiquement mis en ordre de bataille pour proposer une offre variée et innovante. Voici donc pour vous une sélection des 5drones les plus IN de 2015.

 

drone 1Le Airdog

Avec son design flashy, le Airdog ne passe pas inaperçu. Il vous filme grâce au suivi GPS de votre smartphone, il fonctionne avec une GoPro embarquée et possède une autonomie de 10 à 20 minutes en enregistrement continu. Il est idéal pour les sportifs qui souhaitent immortaliser leurs exploits en skate, en kite ou en VTT avec des images de très bonne qualités. « L’utilisateur porte un bracelet au poignet qui contrôle le vol du drone avec des capteurs qui enregistrent le chemin emprunté par l’utilisateur, explique Janis Spogis, cofondateur de Helico Aerospace Industries (créateurs d’Airdog). Le drone avance vers ce point et pointe la caméra dessus. La technologie a été difficile à développer, il a fallu toute une variété d’innovations”. Côté prix, il faudra compter 1495 dollars en pré-commande à partir du mois de février (1220 euros).

droneLe Drone fighter de Byrobot

Créé par des Sud-Coréens, le drone Fighter de Byrobot est un engin destiné aux combats ludiques. Grâce à sa structure renforcée et résistante et ses deux modes de pilotages, ce drone peut réaliser des figures de voltige et encaisse les crash bien mieux que la plupart de ces congénères. Ajoutez à cela un système de missiles lumineux par leds qui font vibrer la manette lorsque vous êtes touchez et vous obtenez un drone de combat qui fera la joie des grands enfants ! Pour vous offrir ce redoutable aéronef, il faut compter 128 dollars.

drone 2Le Bionic Bird

 Parmi les drones existants, le Bionic Bird se démarque fortement par son design. Comme son nom l’indique, c’est un oiseau … qui bat des ailes. «J’y pensais depuis longtemps mais la technologie n’existait pas pour faire voler une machine qui batte des ailes», expliquait il y a quelques semaines l’ingénieur français Edwin Van Ruymbeke. Aujourd’hui, le rêve est devenu réalité. Concentré de micro-technologies, le Bionic Bird se pilote avec un smartphone, possède une portée de 100 mètres et une autonomie plutôt faible (8 minutes). Poids plume, il ne pèse que 9,3 grammes pour 33 cm d’envergure. Au final, le résultat est bluffant. Pour en profiter, il faudra patienter jusqu’au 14 février et débourser environ 100 euros.

drone 3le DJI Inspire 1

 Le DJI Inspire 1, un quadricoptère qui embarque une caméra 4k à 30 images par secondes et permet de prendre des photos de 12 mégapixels. Un stabilisateur sur 3 axes permet d’équilibrer le drone pour éviter les tremblements de l’image. Du coup, vous l’aurez deviné, les images sont d’une grande qualité. Toujours côté performances, le DJI Inspire 1 peut voler pendant 18 minutes, jusqu’à 300 mètres d’altitude et à une vitesse maximale de 80 km/h. En revanche, la technologie ayant un prix, il faut compter environ 2500 euros pour s’offrir ce drone avec une manette.

drone 4Le Bebop de Parrot

Comme le Hexo+, le Bebop est un drone made in France. C’est en effet la société Parrot, grande spécialiste des objets connectés, qui est la créatrice de ce drone de loisirs. Sous son look plutôt sympa, le Bebop est un concentré de technologies : quatre hélices tripales, une caméra de 14 mégapixels qui filme en Full HD, une puce mobile double cœur ARM Cortex-A9, un GPU Mali-400MP4, un gyroscope 1000 Hz, un module GPS, une capacité de stockage de 8 Go et un module Wi-Fi. Bref, de quoi tenir la dragée haute au sein de notre classement ! Mais histoire de se faire directement une place au soleil, le Bebop a été équipé du Skycontroller, une grosse manette qui peut accueillir la tablette contrôlant le drone. Et, cerise sur le gâteau, le Bebop est compatible avec des lunettes immersives mais aussi l’Oculus Rift. Que demander de plus …

Maintenant choisissez bien votre drone, amusez vous, mais respectez tout de même ces quelques règles de base :

Ne volez pas en zone urbaine
Ne survolez jamais des personnes ou des animaux
Ne dépassez pas les 150 mètres d’altitude
Ne dépassez pas les 150 mètres d’altitude
Pas de vols depuis un véhicule en mouvement
Respectez la vie privée des personnes environnantes
Ne faites pas un usage commercial des photos et vidéos
Restez dans les fréquences autorisées
Respectez les règles de l’insertion dans l’espace aérien et notamment de l’espace militaire !

 

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire