
Jeudi 13 août, Paris-Plages prendra des faux airs de plage de Tel-Aviv, grande ville côtière israélienne et haut lieu de la fête à travers le monde. Cette opération de partenariat entre la capitale française et la capitale économique d’Israël a pris le nom de «Tel-Aviv Sur Seine».
Mais l’initiative n’est pas du goût de tout le monde. Depuis 24 heures, la polémique enfle sur les réseaux sociaux : de nombreux internautes s’insurgent de l’organisation d’un tel événement faisant un rapport direct avec la politique de l’Etat d’Israël et des tragiques événements récents, qui ont coûté la vie à un bébé palestinien et à son père suite à un acte de terrorisme d’extrémistes israéliens. Ce week-end, le mot clé «#TelAvivSurSeine» faisait partie des sujets les plus discutés sur le réseau social Twitter et des élus de Paris ont commencé à s’emparer du dossier.
Le sujet, brûlant, est l’occasion de messages d’opposition «classique» mais aussi de nombreux commentaires parfois très agressifs ou antisémites sur les réseaux sociaux.
Leparisien.fr