Palme d’or du 68ème festival de Cannes

juin 1st, 2015

La 68e édition du festival de Cannes s’est refermée, dimanche 24 mai, avec la remise de la Palme d’or au Fils du réalisateur et dialoguiste Michel Audiard, Jacques Audiard. Le cinéaste français est récompensé pour “Dheepan”, un film qui suit le parcours en France de réfugiés sri-lankais fuyant la guerre.

palme

Jacques Audiard cumule les récompenses dont le grand prix au festival de Cannes2009 pour le film « un prophète », le Golden Globe 2010 du meilleur film pour « un prophète, ou encore le prix du meilleur film au London Film Festival 2012 pour « de rouilles et d’os »

plame 2

Notons également une belle récompense pour le français Vincent Lindon qui a reçu le premier gros trophé de sa carrière (hormis le prix d’interpretation masculine au festival du film de Sarlat en 2009 pour le film « pour elle ») : la palme de l’interprétation masculine pour le film « La loi du marché » de Stéphane brizé.

Et notons tout de même une 3ème récompense française pour la comédienne Emmanuelle Bercot qui remporte le prix d’interprétation féminine pour le film  « Mon roi » de Maïwenn.

plame 3

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire

No announcement available or all announcement expired.