Nexus : android TV

mai 26th, 2015

On connaissait l’apple TV, voici l’androide TV. Le Nexus androide Tv est un boitier qui se branche à la télé pour afficher des films, des vidéos à la demande, des applications, mais aussi des jeux !Et ça n’est pas comme sur l’apple TV.

99 € en France, c’est le prix de ce Nexus Player que Asus fabrique est qui exploite le système Android TV. Il s’agit en effet d’un “mini ordinateur” Android reposant sur un processeur Intel Atom et affichant pas moins de 8 giga de stockage interne. Ce disque de 12 centimètre de diamètre, pile comme un CD, se branche à la TV via une prise HDMI et se raccorde à internet par Wifi… ici pas d’Ethernet ce qui est un peu dommage.

Une fois connecté, en wifi donc, on accède à une interface qui permet de faire des “recherches Google” grâce au micro intégré à la télécommande fournie. S’affichent alors tous les contenus relatifs disponibles sur Android TV et donc essentiellement des vidéos. On peut aussi bien sûr louer ou acheter des films et séries mais sur ce point l’offre de Google ne peut pas encore rivaliser avec celle d’Apple.

En revanche l’Android Tv se révèle bien plus ouvert que l’Apple TV notamment par la possibilité d’y installer de nombreuses applications dont VLC qui en fait un vrai lecteur média capable de lire tous types de vidéos stockées par exemple sur un disque de votre réseau.

Enfin, surtout, le Nexus Player se distingue par son offre jeu vidéo qui est très riche dès le lancement. Il ne s’agit pas de permettre de jouer à tous les jeux disponibles sur Android mais uniquement à ceux optimisés pour un contrôle via la télécommande fournie ou via la manette sans fil optionnelle.

android plus mannetteCelle-ci, très inspirée par celle de la Xbox, est vendu 49€ et peut rejoindre jusqu’à 3 autres manettes pour de jeux en multi joueur. Certains jeux peuvent aussi être contrôlés via l’application “télécommande” qui permet de simuler une télécommande sur une tablette ou un smartphone Android.

Au final cette première Android TV sous la forme d’un boitier indépendant est vraiment séduisante par la qualité de son processeur qui offre une expérience fluide et par la taille de son stockage interne (8gigas) suffisant pour embarquer pas mal de jeux. Seul regret : une offre films et séries qui reste inférieure à celle d’Apple et qui m’empêche encore de remiser mon Apple TV.

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire