Lunettes de soleil oui, mais quelle forme ?

mai 27th, 2015

Vous êtes tentée de sélectionner un modèle coup de cœur que vous avez repéré lors de votre dernière séance shopping. Fatale erreur ! Les lunettes de soleil doivent être avant tout perçues comme un ornement. Leur but principal ? Vous mettre en valeur.

Pas question de choisir vos lunettes de soleil seulement en fonction de la forme du visage. Il faut aller plus loin ! Il est primordial de considérer la couleur et coupe de cheveux ainsi que la courbe des lèvres. « Il faut penser harmonie plutôt que coup de foudre ! »

  • L’étude des volumes

2Quand les cheveux sont très courts, les lunettes prennent une grande importance. Il faut donc sélectionner un modèle plutôt petit. Les branches doivent être fines pour ne pas être une gêne visuelle !
Vous avez une crinière de folie : osez les lunettes de soleil oversize, pour harmoniser les volumes.
Petit visage ? Privilégiez les lunettes rondes, peu proéminentes, attention aux lunettes trop grandes qui mangent littéralement le visage !
Et si vous avez les pommettes saillantes ? Évitez de prendre un modèle de lunettes de soleil qui descend trop sur le visage !

 

 

 

 

  • Les lèvres, un détail clé insoupçonné !

lunette 3En portant des lunettes de soleil, vous créez un phénomène d’attractivité. Elles masquent le regard on se concentre, par conséquent, plus fortement sur le détail d’une bouche ! Si vous avez des lèvres irrégulières ou tombantes, choisissez plutôt des lunettes originales ou colorées pour attirer les regards sur un autre détail que votre petit défaut !
Les lunettes de soleil, bien plus qu’un accessoire de mode mettent en avant les atouts du visage !

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire

No announcement available or all announcement expired.