Un restaurant de Tel-Aviv élu le plus beau au monde

juin 30th, 2015

resto tel 1 Tel-Aviv compte plus de 4000 restaurants divers et variés. Parmi eux, Pastel, situé en plein coeur du quartier du musée d’art moderne de Tel-Aviv, a été élu plus beau restaurant du monde lors des Space Design Awards Ideas Tops 2014 qui ont eu lieu en Chine.

Le restaurant Pastel se trouve dans le bâtiment construit par Herta et Paul Amir, sur le site du musée d’art moderne de Tel-Aviv.

La semaine dernière, il a reçu le prix de la meilleure décoration intérieure. Celle-ci a été réalisée par les architectes Alon Baranowitz et Irène Kronenberg tandis que l’extérieur du bâtiment a été créé par Preston Scott.

Cette année, 35 pays et plus de 4000 architectes étaient en compétition pour le prix du plus beau restaurant. Israël est arrivé premier.

Les architectes israéliens n’en sont pas à leur premier succès.

Alon Baranowitz et Irène Kronenberg ont également participé au concours Wyndham Grand à Franckfort, qui récompense les plus beaux hôtels. Ils figuraient parmi les cinq finalistes.

resto tel 2Les deux architectes sont aussi à l’origine du restaurant Topolopompo de Tel Aviv, qui avait été désigné il y a quelques mois comme le plus beau restaurant du Moyen-Orient et d’Afrique, par le Restaurent and Bar Design Awards à Londres.

Pastel est une brasserie design, située au coeur des jardins du Musée d’art moderne de Tel-Aviv. Elle n’est pas uniquement réservée aux visiteurs du musée, le restaurant est ouvert à tous. Il dispose d’une salle intérieure, d’une terrasse et d’un bar, le Cocoon. Le cadre est chic et le prix des plats proposés oscille entre 70 et 160 shekels.

Le bar lounge Cocoon est ouvert jusqu’à 1h30, il propose de nombreuses boissons et cocktails que vous pourrez siroter sur de larges sofas tout en écoutant de la bonne musique.

 

27 SHAUL HAMELECH BLVD. TEL AVIV (03)644-7441

 

Par Caroline Haïat/Alliance

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire

No announcement available or all announcement expired.