Paris-Plages : la polémique enfle autour de «Tel-Aviv Sur Seine»

août 10th, 2015

Jeudi 13 août, Paris-Plages prendra des faux airs de plage de Tel-Aviv, grande ville côtière israélienne et haut lieu de la fête à travers le monde. Cette opération de partenariat entre la capitale française et la capitale économique d’Israël a pris le nom de «Tel-Aviv Sur Seine».

Mais l’initiative n’est pas du goût de tout le monde. Depuis 24 heures, la polémique enfle sur les réseaux sociaux : de nombreux internautes s’insurgent de l’organisation d’un tel événement faisant un rapport direct avec la politique de l’Etat d’Israël et des tragiques événements récents, qui ont coûté la vie à un bébé palestinien et à son père suite à un acte de terrorisme d’extrémistes israéliens. Ce week-end, le mot clé «#TelAvivSurSeine» faisait partie des sujets les plus discutés sur le réseau social Twitter et des élus de Paris ont commencé à s’emparer du dossier.

Le sujet, brûlant, est l’occasion de messages d’opposition «classique» mais aussi de nombreux commentaires parfois très agressifs ou antisémites sur les réseaux sociaux.

Leparisien.fr

 

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire

No announcement available or all announcement expired.