Palmarès du 41ème festival du film américain de Deauville

septembre 16th, 2015

On vous avait annoncé le lancement du 41ème festival du film américain de Deauville début septembre, à présent nous vous dévoilons le palmarès(rappelons que les organisateurs ont choisi le dimanche 13 septembre, soir du seder de Roch Hashana pour clôturer le festival…dommage).

Pour avoir personnellement participé à ce festival il y a quelques années, je peux vous confirmer que l’effervescence de ce festival se créé surtout autour des avant premières: de gros blockbusters très attendus, avec leurs stars sur les planches de Deauville, les autographes sur le tapis rouge, les cocktails privés du casino … Mais vous comprendrez lorsque vous lirez le palmarès (et les synopsis) que les films présentés et récompensés sont pour la plus part des films dit «  d’auteurs ».

C’est aussi ça Deauville, on présente et on aime les blockbusters, mais on récompense aussi des films plus intimes.

 

JG/Meteorlemag

 

 

Grand Prix du Jury :

99 HOMES, un film de Ramin Bahrani

« Un homme, dont la maison vient d’être saisie par sa banque, se retrouve à devoir travailler pour son promoteur immobilier véreux qui est responsable de son malheur. »

 

https://www.youtube.com/watch?v=Vh0piQN1_LY

 

Prix du Jury :

TANGERINE, un film de Sean Baker

« Vingt-quatre heures dans la vie d’une drôle de Cendrillon, qui traverse la Cité des anges à la recherche de sa rivale. »

 

https://www.youtube.com/watch?v=ALSwWTb88ZU

 

Prix de la critique :

KRISHA, un film de Trey Edward Shults

« Après plusieurs années d’absence, Krisha passe la période des fêtes dans sa famille. Elle profite de ce moment pour tenter de réparer, avec les siens, les erreurs du passé, aider à cuisiner la dinde de Thanksgiving et prouver à chacun qu’elle a changé. En mieux… Krisha, dans ses délires, entraîne alors ses proches dans des vacances qu’ils ne sont pas prêts d’oublier… »

 

https://www.youtube.com/watch?v=ekEiUxi0LOI

 

Prix du public de la ville de Deauville :

DOPE, un film de Rick Famuyiwa

« Malcom fait tout pour survivre dans un quartier chaud de Los Angeles, jonglant entre inscriptions et entretiens divers pour entrer à l’université. Une invitation à une soirée underground va l’entraîner dans une aventure qui pourrait bien le faire passer du statut de “geek” à celui de mec cool ou de “dope”, pour réussir au final à enfin devenir lui-même. »

 

https://www.youtube.com/watch?t=1&v=L41xwM8tIRQ

 

Prix d’Ornano Valenti :

LES COWBOYS, un film de Thomas Bidegain , film franco/Belge, et produit par Alain Attal.

« Une grande prairie, un rassemblement country western quelque part dans l’est de la France. Alain est l’un des piliers de cette communauté. Il danse avec Kelly, sa fille de seize ans, sous l’œil attendri de sa femme et de leur jeune fils, Kid. Mais ce jour-là, Kelly disparaît. La vie de la famille s’effondre. Alain n’aura alors de cesse que de chercher sa fille, au prix de l’amour des siens et de tout ce qu’il possédait. »

 

Prix Kiehl’s de la révélation

JAMES WHITE, un film de Josh Mond

« Âgé d’une vingtaine d’années, James White mène une vie dissolue à New York, le jour comme la nuit. Lorsque sa mère tombe gravement malade, il doit accepter d’affronter la réalité et trouver l’énergie nécessaire pour faire face aux nouvelles responsabilités qui sont désormais les siennes. »

 

 

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire

No announcement available or all announcement expired.