Notre top 5 des montres les plus classes à (essayer) d’avoir

juillet 7th, 2015

Voici donc 5 models de montres luxueuses dont les prix sont très élevés (la JAEGER-LECOULTRE vous coutera tout de même le prix d’un petit appartement à Ashdod par exemple) à moins que vous ne gagniez au loto ces prochains jours, vous pouvez en attendant vous rincer les yeux quelques instants.

 

 

BREITLING TRANSOCEAN CLASSIC CHRONOGRAPH

bretlingChic et sportive à la fois, le chronographe Transocean est élégant et épuré. Il réinterprète le style d’un modèle lancé en 1952. A cette époque, la marque Breitling accompagne le développement de l’aviation commerciale. Mais côté technologie, ce modèle n’a rien de nostalgique. Il accueille à bord de son boîtier de 43 mm en acier, un “moteur” tout neuf. Il s’agit du calibre 01, intégralement conçu dans les ateliers de l’horloger suisse. Cette montre automatique pour amateur de haute horlogerie, vous transforme en commandant de bord de l’époque des fameuses Caravelles d’Air Inter. Pour une Ambiance délicieusement vintage.

Prix : 6 750 euros

 

rolexROLEX OYSTER PERPETUAL DEEPSEA

Cette montre n’est pas seulement conçue pour affronter le grand bassin de la piscine municipale du coin. L’Oyster Deepsea ne craint pas les situations extrêmes. Ainsi, elle résiste jusqu’à 3900 m de profondeur ! Si elle a peu de chance de se retrouver dans de tels gouffres, cette performance prouve la solidité de ce modèle Rolex qui a équipé de nombreuses générations d’aventuriers. Boîtier de 44 mm en acier, mouvement automatique et lunette tournante, elle reçoit surtout un bracelet à réserve de confort, Fliplock, qui s’adapte aux combinaisons de plongée.Prix de vente : 8350 euros

CARTIER SANTOS DUMONT SQUELETTE BLACK TITANIUM

cartierSquelettage extrême pour la Santos Dumont Squelette. Cette montre, née en 1904, rend hommage au pionnier de l’aviation Santos Dumont. On la reconnaît notamment aux petites vis encadrant sa lunette et à ses aiguilles en forme de glaive. Une nouvelle variante dénommée Black Titanium vient de faire son entrée en scène. Sa couronne et son boîtier rectangulaire en titane sont recouverts d’ADLC (Cartier diamond like carbon) ce qui lui donne un aspect très moderne. Les chiffres romains des heures tiennent lieu de cadran. Remontage manuel et bracelet alligator pour cette pièce qui plane entre rétro et contemporain.

Tarif : 34 500 euros

 

PIAGET ALTIPLANO SQUELETTE AUTOMATIQUE

piagetIl existe des vêtements réversibles qui se portent aussi bien d’un côté que de l’autre. Idéales pour les hommes politiques volages qui retournent leur veste sans ambages. La Piaget Altiplano Squelette qui sera lancée en juin prochain, n’est pas de ce genre, pourtant son recto si élégant qu’il mériterait de passer au verso. Tout l’ADN de la marque se retrouve sur ce modèle de 38 mm, qui décroche avec 5,4 mm d’épaisseur seulement, un nouveau record de finesse. L’on frise ici la dématérialisation. Enfin, GQ remercie Piaget d’adopter des lignes contemporaines, nous épargnant ainsi l’écueil du kitsch mal digéré, en vigueur chez certains de ses concurrents.

Prix : 47 100 euro

 

JAEGER-LECOULTRE REVERSO RÉPÉTITION MINUTE

jaegerQuatre-vingts ans et toujours autant de succès. Les années qui passent ne semblent pas avoir de prise sur la Reverso, modèle emblématique de Jaeger. Justement cette année, la Reverso a droit à une splendide version Répétition Minutes squelettée en or gris. Cette complication apporte une indication acoustique au passage des heures, en égrenant successivement heures, quarts et minutes, sur deux timbres différents. Une fonction commandée par le rideau vénitien quand celui-ci vient recouvrir le cadran. Bien entendu, ce modèle exceptionnel n’est pas destiné à inonder le marché. Soixante-quinze exemplaires seront construits.

Prix : 230 000 euros

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire