L’IRAN FOURNIRAIT AUX MILICES IRAKIENNES DES MISSILES POUVANT ATTEINDRE ISRAËL !!!

octobre 2nd, 2018

LA RÉACTION DE FLATTO-SHARON FACE AUX ÉVÈNEMENTS

L’Iran fournirait aux milices irakiennes des missiles pouvant atteindre Israël !!!

Pour la première fois, l’Iran déploie des missiles chez son voisin occidental, l’Irak, avec une portée qui les rend capables de frapper Israël et son rival sunnite, l’Arabie saoudite.

Selon un rapport du service d’information de Reuters, plusieurs dizaines de roquettes de ce type sont déjà déployées avec les mandataires chiites de l’Iran en Irak, tandis que Téhéran s’efforce de s’assurer que ses milices alliées dans le pays sont capables de fabriquer davantage de roquettes sur place. Cela comprend la création d’installations de fabrication à al-Zafaraniya, à l’est de Bagdad, à Jurf al-Sakhar, au nord de Karbala et au Kurdistan irakien, selon diverses sources citées dans le rapport. L’Iran a également formé des miliciens à l’utilisation de ces nouvelles armes.

Le déploiement vise à améliorer la capacité de l’Iran à riposter contre toute attaque occidentale ou arabe sur son territoire, ainsi qu’à élargir ses options pour attaquer ses adversaires dans la région, a déclaré Reuters.

Les mandataires de l’Iran, les milices alliées et même ses propres forces sont impliqués dans des conflits internes en Syrie, au Liban, en Irak et au Yémen.

Le rapport cite « trois responsables iraniens, deux sources de renseignement irakiennes et deux sources de renseignement occidentales » et explique qu’il est question de missiles de types Zelzal, Fateh-110 et Zolfaghar, avec des portées de 200 à 700 kilomètres, soit assez pour frapper la capitale saoudienne Ryad depuis le sud de l’Irak et le territoire israélien depuis l’ouest de l’Irak.

Les Gardiens de la Révolution islamique de l’Iran et sa Force Al-Qods à l’étranger ont des bases dans les deux régions de l’Irak.

Une source occidentale a déclaré que « l’Iran a transformé l’Irak en sa base avancée de missiles », ajoutant que cette initiative n’était pas destinée à passer inaperçue, mais d’envoyer un

« Avertissement » aux États-Unis et à Israël à la suite des frappes israéliennes contre les installations iraniennes en Syrie.

Cette mesure permet aux alliés de l’Iran en Irak de mieux attaquer les forces américaines dans le pays au cas où l’Iran serait attaqué. TIMES OF ISRAËL STAFF

Votre opinion nous intéresse, écrivez-nous à :    henwoodfi@gmail.com

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire

No announcement available or all announcement expired.