LES TOIZÈMOI DANS UNE PIÈCE DE THÉÂTRE “PARENTS MODÈLES”

novembre 15th, 2018

parents modeles

Tour de force incroyable pour cette pièce qui se targue d’innover avec une réalité augmentée… Et ils n’ont pas menti : c’est bluffant à tel point qu’on se laisse parfois avoir par le fait qu’il pourrait y avoir davantage de monde qu’il n’y a de comédiens. Etrange, n’est-ce pas ? La synchronisation est nickel grâce à des comédiens qui, de toute évidence, connaissent leur chorégraphie sur le bout des doigts. Oui, on parle bien de chorégraphie parce que pour gérer un tel ballet de personnages, il en faut de la gestion de pas et éviter toute sortie du cadre. Certains s’y sont essayés (comme par exemple sur Un fil à la patte cet été 2018 au Théâtre Montparnasse) mais s’y sont cassés le nez et les dents. Ajoutez à ce tour de passe-passe, une régie qui doit suer sang et eau pour que l’illusion fonctionne à merveille. Et pourtant, ce n’est pas de la magie, c’est une comédie de boulevard comme on n’en a jamais vu sur ce principe.

Et puis, avec cette technicité, on nous joue un texte habilement drôle et riche en calembours aussi étonnantes que bien étudiées. Ce sont des personnages qui ne manquent pas de caractère qui en sont les maîtres et qui sont, encore une qualité des deux comédiens, exploités à merveille. On a éveillé votre curiosité ? Il ne manque plus qu’aller à la rencontre de ce couple de parents et du reste de leur famille déjantée.

Description
Une comédie drôlement mal élevée à 15 personnages !
Pas facile d’être parents et encore moins d’être modèles !

L’histoire extraordinaire d’une famille ordinaire : le père, la mère, trois enfants, les grands-parents, des frères, des sœurs, des invités surprises, des amis, des ennemis.
Par erreur, la famille emménage dans un immense appartement qui ne lui était pas destiné.
Trop tard, ils ont signé, la guerre est déclarée pour rester !
Et pendant ce temps, Camille et Simon, parents modèles ou presque, voient leurs enfants grandir, leurs ados mûrir, leurs parents vieillir… et la vie palpite dans un tourbillon d’aventures délirantes.
Une comédie familiale à Réalité Augmentée.

La presse parle de: Parents Modèles

La magie du théâtre ! Les 2 acteurs jonglent avec l’illusion théâtrale, ils se métamorphosent avec un plaisir tellement évident qu’ils égarent joyeusement le spectateur dans un labyrinthe humoristique. Le public applaudit ce théâtre thérapeutique qui a le culot d’effacer tous nos soucis.

Camille et Simon emménagent avec leurs 3 enfants dans un bel appartement. Mais c’était sans compter la visite inopinée et très drôle, d’une belle-mère amnésique, d’un frère désœuvré, d’une « ex » allumeuse… Le comble, c’est que les 2 acteurs, seuls en scène, incarnent les 15 personnages !

Une comédie familiale dans laquelle Marie Blanche et Alain Chapuis jouent et incarnent de façon désopilante une douzaine de personnages. Mais le plus bluffant sont les décors et la mise en scène. Une comédie originale parfaitement réussie.

Les ToizéMoi, irrésistibles Parents Modèles… Le couple de comédiens interprète toute une ribambelle de personnages en multipliant les astuces de mise en scène. Situations délirantes et réalité cruelle. On rit beaucoup.

Tour de force incroyable pour cette pièce qui se targue d’innover avec une réalité augmentée… Et ils n’ont pas menti : c’est bluffant à tel point qu’on se laisse parfois avoir par le fait qu’il pourrait y avoir davantage de monde qu’il n’y a de comédiens. Étrange, n’est-ce pas ? La synchronisation est nickel grâce à des comédiens qui, de toute évidence, connaissent leur chorégraphie sur le bout des doigts. Oui, on parle bien de chorégraphie parce que pour gérer un tel ballet de personnages, il en faut de la gestion de pas et éviter toute sortie du cadre. Certains s’y sont essayés (comme par exemple sur Un fil à la patte cet été 2018 au Théâtre Montparnasse) mais s’y sont cassés le nez et les dents. Ajoutez à ce tour de passe-passe, une régie qui doit suer sang et eau pour que l’illusion fonctionne à merveille. Et pourtant, ce n’est pas de la magie, c’est une comédie de boulevard comme on n’en a jamais vu sur ce principe.

Et puis, avec cette technicité, on nous joue un texte habilement drôle et riche en calembours aussi étonnantes que bien étudiées. Ce sont des personnages qui ne manquent pas de caractère qui en sont les maîtres et qui sont, encore une qualité des deux comédiens, exploités à merveille. On a éveillé votre curiosité ? Il ne manque plus qu’aller à la rencontre de ce couple de parents et du reste de leur famille déjantée.

 

 

 

 

 

Vous devriez aussi aimer

No announcement available or all announcement expired.