Les 5 films les plus attendus de l’été 2015

juillet 13th, 2015

Cet été dans les salles, il y en aura pour tous les goûts. Du dessin animé comme “Les Minions” au documentaire “AMY” en passant par les films d’actions tels que “Mission Impossible”, retour sur les 5 films à ne pas manquer cette saison. Il ne vous reste plus qu’à faire votre sélection

“Les Minions” de Pierre Coffin et Kyle Balda

Sortie France le 08/07/15

 

A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

Avec les voix française de Marion Cotillard, Guillaume Canet et Gad Elmaleh.

 

“Amy” d’Asik Kapadia

Sortie France le 08/07/15

 

Dotée d’un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse a immédiatement capté l’attention du monde entier. Authentique artiste jazz, elle se servait de ses dons pour l’écriture et l’interprétation afin d’analyser ses propres failles. Cette combinaison de sincérité à l’état brut et de talent ont donné vie à certaines des chansons les plus populaires de notre époque. Mais l’attention permanente des médias et une vie personnelle compliquée associées à un succès planétaire et un mode de vie instable ont fait de la vie d’Amy Winehouse un château de cartes à l’équilibre précaire. Le grand public a célébré son immense succès tout en jugeant à la hâte ses faiblesses. Ce talent si salvateur pour elle a fini par être la cause même de sa chute. Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l’histoire de cette incroyable artiste, récompensée par six Grammy Awards.

 

Avec évidemment Amy Winehouse, mais aussi Mark Ronson, Tony Bennet et Peter Doherty

 

“Ted 2” de Seth MacFarlane

Sortie France le 05/08/15

 

Voici la suite des aventures du petit nounours qui à l’air mignon et sage, mais seulement en apparence.

Les deux meilleurs amis du monde vont cette fois-ci s’aventurer en territoire totalement inconnu : le moment est venu de légaliser l’existence de Ted.
Nos deux compères vivent toujours à Boston, mais alors que John est désormais célibataire, Ted a emménagé avec Tamy Lynn, la bombe de ses rêves.
Alors qu’ils traversent leurs premiers orages maritaux, ils décident de faire un enfant pour consolider leur couple. Leurs espoirs sont brisés lorsque la cour du Massachussetts refuse de reconnaître le statut de personne à Ted, et lui octroie celui de « propriété », ce qui le rend inapte à l’adoption.
Il est licencié de son travail au magasin et informé sans autre forme de procès que son mariage est annulé.
Furieux et dégoûté, Ted va canaliser sa frustration sur la restauration de ses droits, et demander à son meilleur ami de l’aider à poursuivre en justice la Cour du Massachussetts.
Ils engagent alors en tant qu’avocat une jeune activiste de la légalisation de la marijuana : Samantha L. Jackson.
Mais Ted est débouté. Le trio s’embarque alors dans un road trip vers New York afin de tenter de convaincre le célèbre avocat des droits civils Patrick Meighan de porter leur dossier en appel.
Leur but est de prouver qu’un ours en peluche accro à la bière et à la fumette a les mêmes droits que n’importe quel Américain accro à la bière et à la fumette.

Avec en tête d’affiche : Mark Wahlberg, Amanda Seyfried, Jessica Barth et Morgan Freeman, et dans le rôle de TED, la voix française est assurée par le rappeur et comédien Joey Starr.

 

“Les 4 Fantastiques” de Josh Trank

Sortie France le 05/08/15

 

 

Pour les amateurs de fantastiques, voici l’histoire des 4 fantastiques :

Quatre jeunes marginaux se téléportent dans un univers alternatif et dangereux qui modifie leur forme physique de façon choquante. Après que leurs vies aient été irrémédiablement changées, la fine équipe doit apprendre à maîtriser ses nouvelles capacités et à travailler de concert pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur némésis.

 

“Mission Impossible – Rogue Nation” de Christopher McQuarrie

Sortie France le 12/08/15

Voici le 5ème volet de l’adaptation de la série tv du même nom :

L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat.Cette organisation sans scrupules est  déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

Avec bien évidemment dans le rôle de Ethan, Tom Cruise, mais également : Jeremy Renner, Rebecca Ferguson, ou encore Alec Baldwin.

 

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire

No announcement available or all announcement expired.