« L’EGO Mon Jeu Préféré » le 31 juillet à Tel-Aviv

juillet 5th, 2016

Meteorlemag a déniché une véritable pépite et veut vous la faire partager, Johanne Toledano.

Mais qui est Johanne Toledano ?

Johanne-Toledano-©NMaze_as-0049
Johanne est passionnée de danse et de théâtre qu’elle pratique depuis son tout jeune âge. Après une enfance passée au Maroc, à Casablanca, elle quitte sa famille pour rejoindre les bancs de la faculté de Droit de la Sorbonne. Il y a quelques années, elle plaque ses dossiers de juriste dans une grande entreprise américaine et fait ses premiers pas de comédienne, d’abord au studio Pygmalion, puis avec Jack Waltzer de l’Actor Studio et enfin dans plusieurs courts métrages dont elle est l’auteure. On a pu la voir aux côtés de Michel Jonasz dans “A.D.N l’âme du monde”, long métrage de Thierry Obadia ainsi que dans “Rembrandt Bugatti renaissant” un film de Jean-Charles Wolfarth où elle interprète Barbara Bugatti. On la retrouvera bientôt, dans le prochain film d’Audrey Dana, “Si j’étais un homme” aux côtés de Christian Clavier. L’envie de s’exprimer sur scène, présente depuis longtemps, ne verra finalement le jour que lors de sa collaboration avec Audrey Nataf. “L’EGO mon Jeu Préféré” est donc la première création théâtrale et la première fois seule sur scène de Johanne.

C’est donc le 31 Juillet prochain à 21H que Johanne Tolédano se produira pour la première fois en Israël et pour une représentation unique au centre Suzanne Dallal.
Son spectacle s’intitule « L’EGO Mon Jeu Préféré ».
C’est l’histoire d’Olivia, une jeune femme à qui tout sourit, avec un avenir bien tracé par les aspirations de sa famille. Lors d’une soirée de mariage, elle tombe.
Cette chute vient brutalement bousculer sa vie et l’emporte dans un voyage initiatique qui va se révéler être un véritable « jeu de l’Ego ».
Olivia se lance alors dans une épopée « Judéo-psycho-holistique » où elle fera la rencontre d’une galerie de personnages hauts en couleurs. Obstacles familiaux, expériences loufoques et thérapies en tout genre l’aideront avec humour et autodérision, à briser l’armure qui empêchait l’essence de sa nature d’exister, d’ETRE.

rabbin V2IMG_6291_DxOFP

Ce spectacle est une création originale née de la rencontre de deux femmes, Johanne Toledano et Audrey Nataf, qui ont respectivement grandi à Casablanca et à Paris. Ensemble, elles ont écrit ce texte drôle, subtil et émouvant qui parle à chacun. « On a pu constater que quelques soient les générations, ados, parents, grands-parents, il y a toujours beaucoup d’émotions dans la salle. Les gens rient, pleurent, et reçoivent ce texte comme un miroir de leur propre chemin d’éveil » explique Audrey Nataf.
A travers la danse, un travail approfondi de clown, un rythme hyper maitrisé et des dialogues ciselés, Johanne Toledano nous emmène dans son monde qui est en réalité un peu le nôtre…

Un spectacle mis en scène par Raphael Almosni en collaboration avec Audrey Nataf, qui n’en finit pas de créer l’enthousiasme à Paris au théâtre « Les Feux de la Rampe », et entièrement Crowdfundé sur le site mymajorcompany (site dont l’un des fondateurs est Michaël Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman)

 

POUR RESERVER :
Tel: 07-47268167
Centre Suzanne Dellal – Salle Yerushalmi – Neve Tsedek Tel Aviv

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire

No announcement available or all announcement expired.