Le Guide du Shopping à Tel Aviv

juin 10th, 2015

N’importe quel israélien vous le dira: si vous cherchez le meilleur du shopping en Israël, il n’y a pas mieux que Tel Aviv. La ville la plus dynamique d’Israël est aussi la capitale commerciale du pays, où les touristes et les habitants affluent pour tout ce dont ils ont besoin. Comme dans la plupart des grandes villes du monde, Tel Aviv a ses quartiers spécifiques où chacun peut trouver des produits originaux et spécifiques chez des commerçants avertis. Vous êtes prêt ? Oui ? Alors, suivez-nous ! Que la visite  commence ! 

sortie guide 2Le Marché d’art et d’artisanat Nachlat Binyamin est le plus ancien et le plus grand de son genre en Israël, et surtout l’un des plus beaux du monde. Ce marché est le foyer de plus de deux cents artistes locaux. Chaque mardi et vendredi, de 10 h à environ 15 h, vous pouvez vous promener à travers les nombreux stands et  trouver un grand choix d’objets d’art, de bijoux et de souvenirs en bois, verre, tissu, métal, papier, pratiquement tout étant fabriqué à la main par l’artiste qui se cache juste derrière son étal.

L’espace Nachlat Binyamin est également le plus grand quartier de confection en Israël, avec des centaines de boutiques offrant des tissus de toutes sortes afin de concrétiser tous vos projets.

Juste en face du marché, sur la rue Allenby, se trouve le plus grand distributeur de bijoux en Israël. Que vous soyez amateur ou professionnel, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer vos bijoux : des matériaux bruts, des pierres, des outils, ainsi que de nombreuses boutiques de bijoux haut de gamme.

Si vous êtes à la recherche de souvenirs originaux et autres antiquités, vous pouvez vous rendre sur la partie nord de la rue Ben Yehuda, où se trouvent de nombreuses agences de voyages, des auberges de jeunesse et, bien sûr, des boutiques de souvenirs.

sortie guide 3Le Marché aux Puces au nord de Jaffa. Ce marché est ce qui se fait de mieux pour les amateurs de brocante, que ce soit des meubles anciens ou des articles et oeuvres des rives de la Méditerranée.

Tel Aviv est aussi la capitale de la mode d’Israël, avec toutes les boutiques des designers locaux et internationaux.

 

 

 

 

sortie guide 4Le Nord de la Rue Dizengoff et le Kikar Hamedina sont probablement les zones les plus fréquentées pour leurs magasins de vêtements haut de gamme et leurs créateurs de robe de mariage. Les petits budgets peuvent facilement trouver leur bonheur autour de la rue King George et près du marché Carmel. Si vous êtes à la recherche de vêtements uniques de créateurs, dirigez-vous vers l’un de ces quartiers plein de charme, comme Shenkin, Neve Tzedek ou la zone de l’Ancienne Gare.

 

 

 

sortie guide 5La Rue Frishman est l’endroit idéal si vous souhaitez faire du shopping dans les meilleures galeries d’art de Tel Aviv. On y trouve des expositions de tableaux de renommée locale et mondiale, de sculptures et d’objets, à la fois contemporains et classiques. De nombreuses autres galeries exposent, notamment à l’intersection des rues  Frishman, Hayarkon et Ben Yehuda.

 

 

 

 

sortie guide 6Pour les indécis, Tel Aviv regorge de grands marchés et des centres commerciaux où vous pouvez trouver tout et n’importe quoi. Le plus célèbre marché d’Israël, le marché Carmel, est l’endroit où vous pouvez acheter des produits frais, des cadeaux locaux et importés, des souvenirs et bien plus encore. Portez une attention particulière aux magasins alignés derrière les étals du marché, car ceux-ci sont ceux où vous pourrez trouver les meilleurs prix de vêtements, d’articles ménagers et de spécialités culinaires locales.

 

 

sortie guide 7Le centre commercial Dizengoff (Kenyon Dizengoff) et le Centre Azrieli sont les plus grands centres commerciaux à Tel Aviv (évidemment climatisés). On y trouve toutes les grandes marques israéliennes et internationales, ainsi que des restaurants, et cafétérias, histoire de passer des heures de shopping dans un seul et même endroit…sans même parfois s’en rendre compte.

 

 

 

 

 

 

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire

No announcement available or all announcement expired.