LE CHEF DE TSAHAL SE CONFIE

octobre 9th, 2018

LA RÉACTION DE FLATTO-SHARON FACE AUX ÉVÈNEMENTS !!!

Le chef de Tsahal se confie

Dans un entretien sympathique, le chef de l’armée Gadi EIZENKOT a expliqué qu’il aime bien l’émoticône avec les lunettes de soleil. Il peut aussi enlever son uniforme et se changer en moins de 20 secondes et avoue boire beaucoup trop d’expressos.

Voici quelques-unes des informations récoltées dans un entretien festif donné par le chef de l’armée pour la fête de Rosh HaShana.

Gadi EIZENKOT a dit à ses interviewers, deux parachutistes, que sa préoccupation principale était de maintenir la force de Tsahal et sa capacité de dissuasion face aux ennemis d’Israël.

Dans une vidéo en hébreu, il a salué le travail des forces armées protégeant la frontière avec la bande de Gaza, déclarant qu’il y avait passé de nombreux vendredis ces derniers mois puisque les Palestiniens menaient des émeutes le long de la barrière de sécurité.

« C’était très impressionnant de voir des bataillons opérer 24/24h », a -t-il confié.

Gadi EIZENKOT a aussi déclaré qu’il pensait qu’un commandant devrait toujours faire ce qu’il pense être juste, pas ce qui est populaire ou pratique. Pourtant, l’entretien visait surtout à donner des informations amusantes sur le chef de l’armée.

Quand on lui a demandé comment il buvait son café, Gadi EIZENKOT a souri et a dit que c’était « un sérieux problème ». Ayant passé une grande partie de sa vie à boire du café noir (comme il convient à un soldat israélien rugueux et très terre-à-terre), il a remarqué qu’il s’était « embourgeoisé » ces dernières années et qu’il buvait maintenant des expressos. « Je bois beaucoup de café, je crois que j’en bois plus de 10 tasses par jour ».

Interrogé pour savoir quel émoticône il utilisait le plus, Gadi EIZENKOT a répondu sans hésiter :

« celui avec les lunettes de soleil ».

L’une des premières choses qu’il fait quand il rentre à la maison :

« je change mes vêtements en 18 secondes environ ».

Gadi EIZENKOT a rappelé qu’il avait passé 40 ans dans l’armée, depuis sa conscription en 1978.

Concernant ses projets pour le traditionnel voyage après le service dans l’armée à la fin de son mandat en décembre, le chef de Tsahal a déclaré qu’il allait demander à sa fille, qui vient juste de rentrer du Laos.

Il a également expliqué qu’il passait les fêtes à la maison. « Comme nous le faisons chaque année, nous invitons des soldats solitaires », qui n’ont pas de famille en Israël, à nous rejoindre. »

TIMES OF ISRAËL STAFF

Votre opinion nous intéresse, écrivez-nous à :   henwoodfi@gmail.com

Vous devriez aussi aimer

No announcement available or all announcement expired.