L’Apple Watch Hermès : Geek et chic

novembre 9th, 2015

Apple a donc passé le pas : de geek  à chic. La marque à la pomme s’est associé à la marque de luxe Hermès et propose donc sa montre connectée avec un bracelet en cuir de chez Hermès. En fait une vraie révolution chez Apple, un partenariat hors du commun.

Moins d’un an après la sortie de son Apple watch, c’est donc avec une version haut de gamme et pour femme que la marque se démarque.

Pierre-Alexis Dumas vice-président exécutif en charge de la direction artistique d’Hermès :

Travailler avec Apple nous a conduits, à ma connaissance pour la première fois, à inscrire deux noms sur une boite orange. Nous ne l’avions jamais fait… Cela signifie vraiment que nous appartenons tous deux à une même tribu, disons la tribu de l’excellence, et que nous voulons l’affirmer à travers un projet commun. Cela montre aussi que sous l’impulsion d’Axel Dumas, notre président, Hermès met toujours sa propre culture au défi et pousse l’innovation encore plus loin. Je crois que c’est très stimulant et qu’il est vital de bien comprendre que nous devons continuellement changer pour pouvoir rester nous-mêmes.

apple watch hermes 2

Il faut savoir qu’en boutique, l’Apple Watch est présentée comme de la haute joaillerie: sous une vitrine, prise avec des gants blancs par des vendeurs de plus en plus souvent formés pour être aptes à prodiguer des conseils mode. C’est dire le coté chic et unique de cette montre connectée.

 

 

 

apple watch hermes 3Apple proposera d’ailleurs très certainement une prochaine montre en partenariat avec la célèbre marque TAG Heuer et sera sans doute le duel connecté des mois à venir. Même si, en fait, c’est bien le Swatch Group qui se trouvera en première ligne face au tsunami Apple.

La grande particularité de l’Apple Watch Hermès reste néanmoins le bracelet 100% cuir fabriqué par Hermès en France. Cette version spéciale de la smartwatch d’Apple est disponible dans une poignée d’Apple Store et boutiques Hermès, à Paris uniquement pour la France. Le prix de vente est fixé à 1300 euros, le modèle le plus cher coûtant 1 750 euros.

 

 

 

 

 

Regardez la vidéo de démo :

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire

No announcement available or all announcement expired.