La DB10 de James Bond aux enchères

février 22nd, 2016

Il y a quelques mois à peine, sortait « Spectre », le 24ème James Bond. L’occasion de faire une promo en masse pour deux produits de luxe : l’Aston Martin DB10, et l’Omega Seamaster 300.

Le 18 février chez Christie’s, célèbre société de vente aux enchères de Londres, des lots de prestige se sont arrachés au profit de Médecins sans Frontières. Parmi eux, cette Aston Martin DB10, l’un des deux seuls modèles, de la dizaine existants, précieusement gardés à l’abri par la production. Les pronostics estimaient le bolide signé par Daniel Craig et motorisé par le V8, 4.7L de la Vantage à près d’un million de livres sterling.

C’est donc un collectionneur qui a acheté le bolide pour la modique sommes de 2,4 millions de livres (plus de trois millions d’euros) pour s’offrir la célèbre voiture de James Bond.

Un seul souci : l’heureux acheteur anonyme ne pourra pas conduire le bolide. Doté d’un moteur pouvant monter jusqu’à plus de 300 kilomètres heures, le véhicule n’a pas le droit de rouler sur les routes publiques. Elle n’a pas les certifications nécessaires à sa mise en circulation et à son assurance. Du coup, l’argent sera reversé à l’association Médecins sans frontières.

Il n’en existait que dix exemplaires, dont deux seulement qui ont survécu au tournage du 24e épisode des aventures de l’agent secret. La deuxième survivante va faire le tour des musées, tandis que celle qui s’est vendue aux enchères jeudi fera le tour du garage de son propriétaire.

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire

No announcement available or all announcement expired.