ISRAËL AGIT FERMEMENT CONTRE LA PRODUCTION DE MISSILES DANS LA RÉGION.

octobre 8th, 2018

LA RÉACTION DE FLATTO-SHARON FACE AUX ÉVÈNEMENTS

Israël « agit fermement » contre la production de missiles dans la région.

Le Premier Ministre Benjamin NETANYAHU, lors de la réunion hebdomadaire du cabinet de mercredi, a réaffirmé qu’Israël est déterminé à mettre un terme aux implantations militaires iraniennes en Syrie, et qu’il fait le nécessaire pour empêcher la production de missiles de précision dans la région,

« Aussi bien proche que lointaine ».

« Israël est déterminé à empêcher l’Iran et ses satellites d’établir des bases militaires en Syrie », a déclaré M. NETANYAHU aux Ministres.

« Nous agissons fermement contre ces tentatives, ainsi que contre celles qui visent à fabriquer des armes de précision en tous lieux, qu’ils soient proches ou lointains. C’est ainsi que nous continuerons à agir dans l’intérêt de la sécurité d’Israël », a-t-il déclaré.

Les médias israéliens ont rapporté plus tôt cet après-midi que la réunion hebdomadaire du cabinet avait été annulée en raison d’une manifestation de policiers à la retraite et de membres des services pénitentiaires devant son bureau. M. NETANYAHU n’a pas fait référence à la manifestation, qui a entraîné la fermeture des routes avoisinantes et des affrontements entre les agents de sécurité et certains manifestants.

ZARIF : TRUMP  a de la « chutzpah » d’avoir programmé une réunion du Conseil de sécurité sur l’Iran.

Le Ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad ZARIF a déclaré peu avant que le président américain Donald TRUMP  avait eu de la « chutzpah » pour avoir convoqué une réunion du Conseil de sécurité pour discuter de l’Iran lors de la réunion annuelle des dirigeants mondiaux aux Nations Unies à New York plus tard ce mois-ci.

Dans un tweet, ZARIF déclare que TRUMP abuse de la présidence du Conseil de sécurité – qui, selon lui, est « dévouée à la Palestine depuis 70 ans » – pour « blâmer l’Iran pour les horreurs que les États-Unis et ses alliés ont déclenchées à travers le [Moyen Orient] ».

TIMES OF ISRAËL STAFF

Votre opinion nous intéresse, écrivez-nous à :   henwoodfi@gmail.com

Vous devriez aussi aimer

No announcement available or all announcement expired.