Guy Béart est mort

septembre 17th, 2015

Selon le site Le Parisien, le chanteur Guy Béart est décédé ce mercredi 16 septembre 2015. Il s’est écroulé dans la rue, à Garches dans les hauts de seine, la ville qu’il habitait, alors qu’il se rendait chez le coiffeur. Malgré l’arrivée des secours et leur intervention, il n’a pas pu être sauvé.

Né le 16 juillet 1930 au Caire, Guy Béart, de son vrai nom Béhart, avait écrit et interprété plusieurs chansons à succès dont « l’eau vive », ou encore « Laura »,une chanson qui a été chanté par les comédiens du film « pour sacha » d’ Alexandre Arcady.

Atteint d’un cancer dans les années 1980, il s’éclipse quelque temps avant de refaire surface au milieu des années 1990. Son dernier album studio en date, «Le meilleur des choses», est paru en 2010.

A 85 ans, Guy Béart avait fait ses adieux à la scène début 2015. Il était père de deux enfants, notamment l’actrice Emmanuelle Béart, née de son union avec l’actrice et ex-mannequin Geneviève Galéa.

Les hommages se succèdent depuis l’annonce de la disparition de Guy Béart. Manuel Valls salue un “grand chanteur”, tandis que Julien Clerc regrette un “mélodiste de génie”.

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire

No announcement available or all announcement expired.