Fitbit, le bracelet connecté

mai 26th, 2015

Leader — avec son concurrent Jawbone — sur le marché des traqueurs d’activité, l’Américain Fitbit renouvelle sa gamme lentement, mais sûrement. Après le Charge sorti fin 2014, voici le Charge HR. Pour 20 € de plus, soit 149 € à son lancement, ce nouveau capteur s’équipe d’un cardio en continu. Pour Fitbit, il s’agit désormais de séduire une clientèle plus sportive et désireuse de s’équiper d’un petit coach au poignet pour suivre ses entraînements.

Comme pour les modèles précédents, on peut apprécier une nouvelle fois la présence d’un écran OLED qui affiche en temps réel les informations relatives à l’activité physique, ainsi que l’heure (l’écran n’est pas allumé en permanence). Ce n’est toujours pas le cas chez Jawbone qui persiste à dire que l’écran n’est qu’un gadget qui ne doit pas être consulté en permanence. Chacun son avis, l’écran du Charge est largement défendable pour suivre son activité en continue. Attention, il faudra être vigilant lorsque l’on achète un bracelet Fitbit Charge puisqu’il existe 3 tailles (S, M et L) en fonction de la taille du poignet de chacun et décliné en plusiseurs coloris.

montre fitbit

Outre l’activité physique, le Fitbit Charge est aussi un excellent compagnon de nuit. Plutôt que d’avoir à activer / désactiver ce mode à chaque fois que l’on se couche / réveille, le bracelet connecté est capable de détecter votre état par lui-même, ce qui est vraiment pratique. Il distinguera simplement les phases de sommeil léger et lourd, mais n’est pas capable de maîtriser les phases de sommeil paradoxal comme le fait le dernier bracelet Jawbone. Comme la version précédente de Fitbit, il est possible de définir une alarme vibrante qui vous réveillera de manière optimale dans un créneau horaire défini (selon que vous soyez en sommeil léger ou profond).

Les informations comme le sommeil, le nombre de pas réalisés, les calories brûlées ou encore l’altitude parcourue sont visibles sur l’application mobile Fitbit qui figure parmi les plus complètes du marché. Sur cette dernière, vous pourrez également affronter vos « amis » propriétaires d’un appareil de la marque sur des challenges sportifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels. Si vous possédez une balance connectée Fitbit Aria, vous pouvez aussi retrouver les informations relatives à votre poids sur la même application. A noter que pour monitorer la fréquence cardiaque, il faudra attendre la sortie du Fitbit Charge HR début 2015.

En plus de ces fonctionnalités assez standards maintenant sur le marché avec des modèles comme la Withings Activité Pop, le Fitbit Charge est aussi capable d’afficher l’ID des appels entrants d’un smartphone sur l’écran, grâce à la connexion Bluetooth 4.0. Vous pouvez ainsi votre en un coup d’œil qui appel, et vous préparer à répondre.

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire

No announcement available or all announcement expired.