ET ASTON MARTIN CRÉA… LE YACHT AM37

juillet 15th, 2015

quintessence4Cette fois, « c’est pas l’homme qui prend la mer » mais bien Aston Martin qui se jette à l’eau. Et c’est avec Quintessence Yachts que la marque anglaise de voitures de luxe et de course a dévoilé son bateau de luxe baptisé AM37 (37 pour ses 37 feet de long, soit 11,30 mètres). L’engin entrera dans sa phase de production dans une usine en Grande-Bretagne et sera révélé avant la fin de l’année. Techniquement, il sera capable d’une vitesse de pointe de 92 km/h, alors qu’une variante AM37 S pointera à 111 km/h ! Fibre de carbone et matériaux composite ont été utilisés sur ce bateau de course.

 

 

quintessence5La technologie embarquée est sans conteste le grand point fort de ce bateau. L’AM37 est équipé de l’air conditionné, d’un réfrigérateur ou encore d’une machine à café. Chacune de ces fonctionnalités peuvent être activées et planifiées à distance. En outre, le powerboat est équipé d’un écran tactile 15 pouces dédié au divertissement, ainsi qu’un second moniteur pour la navigation. Toute cette technologie peut être contrôlée par commande vocale.

 

 

 

quintessence6Autre innovation majeure introduite par ce powerboat : le toit coulissant. Constitué de trois planches en carbone, le toit est controlé électroniquement et permet de couvrir le cockpit intégralement. Ce système permet d’éviter d’avoir à sortir tout le matériel du bateau entre deux usages, mais également de protéger l’intérieur des intempéries.

 

 

 

quintessence2

 

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire

No announcement available or all announcement expired.