Décès de Maurice White, fondateur du groupe Earth Wind&Fire

février 5th, 2016

Avec près de 100 millions d’albums dans le monde Earth wind&Fire est toujours à l’heure actuelle LE groupe de funk incontournable de tous les temps.

L’un de ses fondateurs vient de disparaître Maurice White, auquel on doit notamment les tubes Let’s Groove et Boogie Wonderland, est décédé mercredi dernier chez lui à Los Angeles à l’âge de 74 ans. «Mon frère, héros et meilleur ami Maurice White est mort paisiblement la nuit dernière pendant son sommeil», a annoncé jeudi son frère et membre du groupe, Verdine White, sur Facebook.

Il avait créé le groupe Earth, Wind & Fire en 1969 à Chicago . Il se considérait comme un héritier des plus grands du jazz mais avait développé un son nouveau associant R&B, rock, soul et punk.

Au début des années 80 on diagnostique à Maurice White la maladie de Parkinson. Du coup il réduira la cadence des tournées et n’apparaîtra qu’occasionnellement sur scène avec le groupe. Pour les plus jeunes, Earth Wind&Fire c’est bien sûr la bande originale du film “Intouchables” avec Omar Sy.

Maurice White était batteur, chanteur, compositeur, bref le leader du groupe Earth Wind&Fire. Les tubes “September”,”In the stone”, “Boogie wonderland”, Let’s groove”, ou encore “Reason”, pour ne citer que ceux là resteront pour de très nombreuses années encore des références incontournables dans la musique.

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire

No announcement available or all announcement expired.