De l’étoile jaune à l’étoile bleue, le Sel est le Miel c’est l’Histoire du peuple juif, c’est une histoire d’amour, c’est un message d’espoir universel.

novembre 20th, 2018

Créé en 1994 par Bernard Bitan et Laurent BentataLe Sel et le Miel est le spectacle musical culte qui a marqué sa génération gagnant le cœur de plus de 200.000 spectateurs. Il a fallu plus d’un an aux auteurs pour réunir témoignages de rescapés et de premiers immigrants en Palestine afin d’écrire le Premier Spectacle Musical de ce genre.


Joué plus de 300 fois dans les plus grands théâtres en France, y compris à l’Olympia, au Cirque Royal de Bruxelles ou encore à l’Opéra de Genève, Le Sel et le Miel revient en 2018 dans sa version originelle, en hébreu, et sera sous-titré en français, en hébreu et en russe avec 40 artistes, comédiens, chanteurs et danseurs sur scène.

Engagé dans le devoir de mémoire et sous l’impulsion d’un spectacle amateur à ses débuts, jamais les auteurs, amis de plus de 30 ans aujourd’hui, n’auraient pu imaginer un tel destin pour ce spectacle désireux de retracer l’Histoire du peuple juif sur scène et en musique. Basé sur des témoignages réels, Le Sel et le Miel est une épopée émouvante qui fait passer le spectateur du rire aux larmes durant plus d’une heure et quarante minutes. Porté par son titre phare « Qui Vivra Verra », Le Sel et le Miel 2018 sera joué pour la première fois en Israel dans l’année de ses 70 ans, qui est aussi l’année de l’échange culturelle entre la France et Israel ainsi que l’année des célébrations des 120 ans du sionisme.

 

 

Vous devriez aussi aimer

No announcement available or all announcement expired.