ASHDOD POSSÈDE “UN PHARE” HABAD POUR INDIQUER LE BON CAP !!!

janvier 18th, 2018

Ashdod s’est illuminé, Il y a quelques mois, d’un nouveau centre communautaire dans le quartier de Youd Zaïn.
LE CENTRE OR MENAHEM DES INSTITUTIONS KESHER
A force de volonté et de détermination, de déplacements aux quatre coins du monde, de concertations avec des responsables locaux, d’organisations d’évènements, de levées de fonds et de prières surtout !!!
Le premier centre Habad du sud d’Israël « Or Menahem » a ouvert ses portes.
Aujourd’hui ce centre communautaire dispose d’une salle de prières contenant près de 250 places assises, une salle pour femme d’une cinquantaine de places, un Mikvé avec salles de douches et vestiaires ultra modernes et chauffés, d’un sous-sol mini musée pour accueillir des enfants entre 7 et 10 ans, des écoles laïques du sud d’Israël, afin de sensibiliser les enfants et les professeurs des écoles sur les rudiments d’un enseignement cultuel et détailler les différentes fêtes et assurer le futur de l’identité juive de nos enfants. Un ascenseur reliant les différents niveaux. A l’étage, les bureaux des institutions, une salle de réception (Oulam) pour 250 personnes assises, cuisine professionnelle entièrement équipée pour recevoir les plus grands traiteurs (pour la cacherout contactez le Gabay en charge). Il y a également des espaces pour enfants, au sous-sol et au rez-de-chaussée, encadrés par des responsables afin de permettre aux adultes qui prient, d’avoir une concentration maximum. Ce centre est aussi un exemple d’intégration, puisque l’on trouve des juifs de toutes origines désireux de profiter de l’enseignement de la Hassidout, offrant ainsi aux francophones la possibilité d’approfondir leurs connaissances grâce aux cours donnés par le Rav et la Rabbanite AMAR :
PENSÉE ET HISTOIRE JUIVE – ENSEIGNEMENT DE LA HASSIDOUT – COURS DE TANYA – LES CONDUITES ET DÉVOILEMENT DU RABBI DE LOUBAVITCH – LIKOUTEÏ SI’HOT – LA BONNE CONDUITE DANS UN COUPLE – L’ÉDUCATION DES ENFANTS – PRÉPARATIONS AUX “BAT ET BAR BAR-MITZVAH” ETC…
Une grande bibliothèque de livres est à disposition et en français.
Il y aura un futur espace multimédia dans les prochains mois pour les enfants.
Ne manquez pas de voir ou revoir pour certains, quelques vidéos que le Rav AMAR a enregistré pour « METEORLEMAG ».
”בסד


Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire

No announcement available or all announcement expired.