6ème SEMAINE DE LA GASTRONOMIE FRANÇAISE EN ISRAËL SO FRENCH SO FOOD DU 05 AU 08 FEVRIER 2018

février 2nd, 2018

17 chefs français, 1 maître-pâtissier

13 restaurants israéliens partenaires, 1 pâtisserie

Tel Aviv / Haïfa / Jérusalem / Béer-Shéva / Zikhon Yaakov / Nazareth / Tibériade

LE TRAILER

La 6ème édition de la semaine de la gastronomie française en Israël « SO FRENCH SO FOOD », placée sous le patronage de la région Paris Île-de-France, se déroulera du 5 au 8 février dans les villes de Tel Aviv, Haïfa, Jérusalem, Béer Shéva, Zikhon Yaakov, Nazareth et Tibériade.

17 chefs français, dont un maître-pâtissier, dirigée cette année encore par Guillaume GOMEZ, chef du palais de l’Élysée et président de l’Association des Cuisiniers de la République française, tous originaires de la région Paris Île-de-France, prépareront des menus gastronomiques d’exception qui permettront aux gourmets israéliens de découvrir ou de redécouvrir la cuisine française, et en particulier les goûts et les saveurs de la région Paris Île-de-France.

A l’occasion de SO FRENCH SO FOOD, seront organisées également des master class professionnelles et publiques, conférences, dégustations, atelier d’information sur les écoles d’arts culinaires et d’hôtellerie-restauration en France ainsi que des ateliers de cuisine avec les associations Saleet et Beit Dror pour que cette grande fête de la gastronomie française puisse aussi être partagée avec les personnes les plus fragiles.

Enfin, les magasins SHUFERSAL, partenaires de l’événement, lancent une opération spéciale pendant tout le mois de février à l’occasion de SO FRENCH SO FOOD avec la mise en place de plus de 100 produits français à disposition du public israélien.

SI VOUS DÉSIREZ UN APERÇU VIDÉO DE L’EDITION 2017 CLIQUEZ SUR LE LIEN

6ème SEMAINE DE LA GASTRONOMIE FRANÇAISE EN ISRAËL
SO FRENCH SO FOOD
5-8 février 2018

LISTE DES PARTENAIRES

La délégation de 17 chefs français, dont un maître-pâtissier, dirigée cette année encore par Guillaume GOMEZ, chef du palais de l’Élysée et président de l’Association des Cuisiniers de la République française, sont tous originaires de la région Paris Île-de-France. Leur immense talent a été distingué par les plus grands guides gastronomiques et des prix français ou internationaux. Parmi eux, on peut noter la présence de deux femmes exceptionnelles Flora Mikula et Rougui Dia. Ils seront accueillis à Tel Aviv, Haïfa, Jérusalem, Beer Sheva, Zikhon Yaakov, Nazareth et Tibériade, par les chefs israéliens de 13 restaurants et d’une pâtisserie. Ensemble, les 5, 6 et 7 février, ils prépareront des menus gastronomiques d’exception qui permettront aux gourmets israéliens de découvrir ou de redécouvrir la cuisine française, et en particulier les goûts et les saveurs de la région Paris Île-de-France.

Car le terroir francilien existe bel et bien ! Berceau des traditions gastronomiques et culinaires françaises, l’Île-de-France allie patrimoine agricole et gastronomique, mais aussi culturel et historique, pour créer un terroir aux multiples facettes, riche et varié, aux produits de renommée mondiale : de la baguette parisienne aux spécialités pâtissières, en passant par les fromages et les charcuteries, les nombreux fruits et légumes, il y en a pour tous les goûts !

Au-delà des spécialités, l’Île-de-France est aussi une terre de culture, riche de son histoire, de son patrimoine architectural et de son dynamisme touristique et économique. C’est toute l’Île-de-France que la semaine de la gastronomie française en Israël souhaite offrir au public israélien !

Hélène Le Gal, ambassadrice de France en Israël, accueillera chez elle (sur invitation), dimanche 4 février, à la Résidence de France, à Jaffa, la conférence de presse d’ouverture de SO FRENCH SO FOOD, au cours de laquelle elle présentera les chefs français et israéliens participants. Des élus de la région Paris Île-de-France et des représentants des groupes, entreprises et associations partenaires seront également présents.

L’ambassadrice de France : « Je suis très heureuse de vous retrouver cette année encore pour « So French So Food » – la Semaine de la gastronomie française en Israël – qui célèbre les liens exceptionnels qui unissent la France et Israël sur le terrain convivial de la gastronomie. Cette vibrante fête du goût et des talents met à l’honneur en 2018 la région Paris Île de France, avec ses chefs, ses arômes, ses spécialités gourmandes et ses attraits touristiques. J’espère vous voir participer nombreux à cette formidable expérience de partage des saveurs, des cultures et des savoir-faire entre chefs français et israéliens, que ce soit dans les restaurants partenaires de l’opération ou lors des événements organisés tout au long de la semaine (dégustations de mets et vins français, conférences thématiques, « master class » pour les apprentis cuisiniers et les gastronomes amateurs). Je salue également la participation du groupe Shufersal, dont les magasins vous feront découvrir durant l’opération des produits français jusque-là introuvables en Israël.

Parce que la convivialité et le partage sont au cœur de la cuisine en France, la Semaine de la gastronomie organise aussi des activités en collaboration avec des associations caritatives à destination de populations fragilisées. Cette année, nous avons souhaité mettre en lumière le travail des associations Beit Dror, qui soutient les adolescents et les adolescentes de la communauté LGBT, et Saleet, qui aide des femmes à sortir du cercle de la prostitution et à se réinsérer dans la société. Je suis particulièrement fière d’accueillir à la Résidence de France des femmes et des adolescents accompagnés par ces associations, pour une journée d’échanges autour de ce qui fédère le plus les hommes entre eux : un bon repas ! »

La Semaine de la gastronomie française propose du 5 au 8 février quatre jours d’activités et d’événements aux saveurs françaises.

Cette année encore, l’événement SO FRENCH SO FOOD, fait rimer gastronomie avec convivialité, partage et aide aux plus fragiles en mettant en lumière des associations qui réalisent sur le terrain un travail exceptionnel. Deux ateliers avec les associations Beit Dror et Saleet se tiendront à la Résidence de France à Tel Aviv respectivement le lundi 5 février de 9h30 à 13h et le mardi 6 février de 9h30 à 16h puis à 20h30 le soir-même.

Avec l’association Beit Dror* (“la maison de la liberté” en hébreu), refuge pour les jeunes LGBT (gays, lesbiennes, transgenres et bisexuels) âgés de 13 à 18 ans qui, de par leur orientation sexuelle, sont rejetés ou déconnectés de leur environnement familial et se retrouvent en grande difficulté psychologique et économique, Guillaume Gomez et Dan Aboulkheir, chef de la Résidence de France, proposeront un atelier de cuisine avec la préparation de cannelloni et de tartes aux pommes, en présence d’Hélène Le Gal, Ambassadrice de France en Israël. Cet atelier a pour objectif d’offrir à ces adolescents l’occasion de s’ouvrir à une nouvelle culture à travers la gastronomie et de leur apporter une expérience de groupe unique et émancipatrice.

*Active depuis 2002, Beit Dror agit sous l’autorité du département de protection de la jeunesse qui dépend du Ministère des Affaires Sociales israélien, département géré par l’association Otot – http://otot-il.org.il/ – association d’intérêt public à but non lucratif. Aujourd’hui, Beit Dror est la seule organisation en Israël et dans tout le Moyen-Orient à apporter un soutien à ces adolescents.
Page Facebook de l’association
Chaîne You Tube

Informations pratiques :
Atelier avec l’association Beit Dror
Lundi 5 février de 9h30 à 13h
Evénement privé ouvert uniquement à la presse
Résidence de France – 1 rue de Toulouse, Tel Aviv-Yafo

L’Association “Saleet”, association spécialisée dans l’aide et le soutien de femmes prostituées – est un programme visant à apporter des solutions concrètes et appropriées aux femmes prises au piège dans le cercle de la prostitution dans une démarche de réinsertion sociale où les métiers de la restauration tiennent une place importante. Dans le cadre des préparatifs d’un cocktail dînatoire en l’honneur de représentants de la région Paris Île-de-France, venus spécialement de Paris, et mis en place par Dan Aboulkheir, chef de la Résidence de France, Guillaume Gomez animera deux ateliers culinaires pour quatre d’entre elles : “Choux mousse de foie gras et figues caramélisées” et “Financier amandes au miel du Gâtinais”. Lors du cocktail auquel elles seront conviées, leurs préparations seront servies aux invités. La soirée s’achèvera par une cérémonie, en présence d’Hélène Le Gal, Ambassadrice de France en Israël, destinée à remercier tous les participants aux préparatifs de cet événement.

L’association Saleet est subventionnée par le Ministère israélien des Affaires Sociales. Saleet s’adresse aux femmes qui se prostituent et souhaitent sortir de la prostitution. Parce que ces femmes sont le plus souvent sans protection physique ou psychologique, l’association Saleet leur offre un lieu d’accueil et le cadre protecteur dont elles ont besoin.

Page Facebook

Informations pratiques :
Atelier avec l’association Saleet
Mardi 6 février de 9h30 à 16h puis à 20h30 le soir-même
Evénement privé ouvert uniquement à la presse
Résidence de France – 1 rue de Toulouse, Tel Aviv-Yafo

I. SO FRENCH SO FOOD – dans les meilleurs restaurants d’Israël, du 5 au 7 février.

A Tel-Aviv :

❖Flora Mikula (L’Auberge de Flora), 2 toques Gault&Millau, travaillera en résidence au restaurant Yaffo Tel Aviv, avec le chef Haïm Cohen.
❖Rougui Dia, ancienne directrice des cuisines du Petrossian à Paris et du Vraymonde au Budha Bar Hôtel à Paris (actuellement à la tête de « Un amour de baba »), rejoindra la cheffe Rima Olvera au restaurant Oasis.
❖Sylvestre Wahid (Brasserie Thoumieux, restaurant gastronomique Sylvestre Wahid), 2 étoiles au guide Michelin, 4 toques au Gault&Millau, sera accueilli chez Popina par le chef Orel Kimchi.
❖Mehdi Karamane (Les Fables de la Fontaine), ancien du restaurant Jules Verne au premier étage de la Tour Eiffel, 1 étoile au guide Michelin et 2 toques Gault&Millau, sera accueilli par le restaurant Shila, aux côtés du chef Sharon Cohen.
❖Guillaume Iskandar (Le Garance), 1 étoile au guide Michelin, 2 toques au Gault&Millau, cuisinera au restaurant La Brasserie, avec le chef Ofir Dvir.
❖ Pierre Meneau (Le Crom’exquis), 2 toques au Gault&Millau, sera accueilli à l’Olive Leaf de l’hôtel Sheraton Tel Aviv par le chef Michele Bozzetto.

A Jérusalem :

❖Yann Lainé, chef exécutif de tous les restaurants de la Maison Rostang, 2 étoiles au guide Michelin, rejoindra Shalom Kadosh à “Cow on the roof – Para Al Hagag” de l’hôtel Leonardo Plaza.
❖Frédéric Simonin, chef du restaurant Frédéric Simonin à Paris, 2 étoiles au guide Michelin et 3 toques Gault&Millau, sera accueilli au Roof Top par le chef Cobi Bachar
❖Thierry Breton, 2 toques Gault&Millau, chef des restaurants Chez Michel, Chez Casimir et La pointe du Grouin à Paris,, sera accueilli au Mona par Itamar Navon et le chef Moshico Gamlieli.

Dans le Nord :

❖ Simon Horwitz, du restaurant l’Elmer, 2 toques au Gault&Millau, sera accueilli au restaurant-bar Sasson à Haïfa par le chef Ram Lasri.
❖ Julien Roucheteau, chef du restaurant La scène Thélème, 1 étoile au guide Michelin, 3 toques au Gault&Millau, cuisinera à l’Oratorio du complexe hôtelier Elma à Zikhon Yaakov aux côtés du chef Gil Aviram.
❖ Alban Rousseau, chef et fondateur du cabinet de conseil en gastronomie haut de gamme rousseaulesellier, sera en résidence avec le chef Johnny Goric du restaurant Oud à Nazareth.
❖ Fabrice Le Bourdat, chef-pâtissier, fondateur de la boulangerie-pâtisserie Le Blé Sucré à Paris, sera accueilli par le chef-pâtissier Miki Shemo à Haïfa.

A Tibériade :
En partenariat avec la municipalité de Tibériade, l’association hôtelière de la ville de Tibériade, l’école culinaire de Rimonim, la chambre de commerce France-Israël de Lyon, l’UFE-Israël ainsi que les Villes jumelées de Montpellier et de Saint-Raphaël.

❖ Le chef Fabrice Moya accompagnera une délégation de 5 chefs français dont Stéphane Leger (L’Archange à Saint-Raphaël, 1 étoile au guide Michelin), pour apporter les goûts et saveurs de la France à Tibériade qui fête cette années ses 2000 ans d’existence et commémore en participant à SO FRENCH SO FOOD ses 100 ans de collaboration avec la France. Les 5 chefs français menés par Fabrice Moya seront accueillis par le chef Ilan Roberg (restaurant Roberg) et les élèves de l’école hôtelière Rimonim. Les chefs animeront des master class (voir ci-dessous), participeront à divers diners locaux avec les représentants de la municipalité notamment au Musée Dona Gracia (le 5 février) et au centre culturel Yad Shetrit (le 6) qui présente actuellement une exposition sur les Juifs réfugiés de Corse.

A Beer Sheva :

❖ Mathieu Moity, 2 toques au Gault&Millau, sera accueilli par le chef Sahar Refael, chef du restaurant Cramim.

II. SO FRENCH SO FOOD – fête française chez Shufersal

La première chaîne de distribution israélienne Shufersal met cette année la France à l’honneur dans ses magasins. A l’occasion de SO FRENCH SO FOOD, les supermarchés Shufersal proposeront en exclusivité, près de 120 références de produits français pour satisfaire toutes les papilles.

Grâce à cette collaboration avec Shufersal, les Israéliens pourront découvrir pendant tout le mois de février de nouveaux produits français : cuisiner pour toute la famille un bœuf braisé, saisir à la poêle des pavés de bœuf avec de la viande bovine française Chateaubriand ou Gaspard, préparer à leurs enfants de bons légumes en conserves d’Aucy, leur offrir pour le goûter un morceau de brioche Jacquet tartiné avec du doux miel Lune de Miel.

III. SO FRENCH SO FOOD – Master class publiques et professionelles

Le jeudi 8 février, de 13h à 19h, à l’hôtel Sheraton Tel Aviv, les 2 chefs françaises et le designer et pâtissier israélien Tal Spiegel seront accueillis par le chef Shimon Maman du Sheraton Tel Aviv pour donner successivement une master class sur la préparation d’un menu gourmet francilien. Rougui Dia pour l’entrée, Flora Mikula pour le plat principal et Tal Spiegel pour le dessert.
Toutes les master class sont suivies d’une dégustation.

Informations pratiques :
Master class des chefs français
Hôtel Sheraton, 115, rue Ayarkon – Tel Aviv
Master class en français avec traduction simultanée en hébreu
Tarif : 70 NIS par master class et 180 NIS pour les 3
Tarif pour les détenteurs de la carte membre de l’Institut français d’Israël : 60 NIS par master class et 150 NIS pour les 3
Réservations en ligne
Réservations : 03-7968000 ou accueilifta@ambfr-il.org

En parallèle, SO FRENCH SO FOOD a le plaisir d’accueillir une école emblématique de la région Ile-de-France, l’école de gastronomie et de management hôtelier Ferrandi. Pour la représenter, le Chef Eric Trochon, Meilleur ouvrier de France 2011, sera reçu par l’école d’arts culinaires tout aussi réputée sur le territoire israélien, Bishulim. Le Chef français mettra au service de l’école israélienne et de ses étudiants son expertise dans le design culinaire et l’innovation.
De plus, Bishulim, en partenariat avec Sodexo Israël organisera une master class professionnelle à destination de chefs israéliens qui sera menée par le Chef Pierre Meneau, côté français, et le Chef Ran Pollak, côté israélien. Cette master class aura pour thème principal la cuisine et la découpe de la viande bovine française dans sa version à la fois traditionnelle et moderne.

Informations pratiques :
Ecole hôtelière Bishulim
Ferrandi-paris.com

A Tibériade, des chefs druzes, israéliens, arabes et chrétiens offriront aux chefs français menés par Fabrice Moya une master class consacrée à la réalisation de plats cashers (réservée aux professionnels). De leurs côtés les chefs français animeront plusieurs master class devant les étudiants de l’école hôtelière Rimonim (master class ouvertes au public, entrée libre). L’école hôtelière Rimonim a formé plus de 6000 apprentis dans diverses disciplines culinaires. Les diplômes de l’école Rimonim permettent aux élèves de s’intégrer très facilement dans l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, en Israël et à l’étranger.

Informations pratiques : pour en savoir plus sur les master class publiques et professionnelles à Tibériade pendant l’événement SO FRENCH SO FOOD, contactez Judith Timsit / 052-7341610

IV. SO FRENCH SO FOOD – Evénements grand public

« Ambassadeur de la gastronomie française et passeur de goût », une rencontre avec le Chef du Palais de l’Elysée Guillaume Gomez, animée par Roselyne Déry, Attachée pour le livre, le lundi 5 février à 18h à La Closerie – médiathèque de l’Institut français de Tel Aviv
Le chef Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l’Elysée depuis 2013, Meilleur ouvrier de France et parrain de la Semaine de la gastronomie française en Israël présentera ses deux ouvrages – Cuisine : leçons en pas à pas publié aux Editions du Chêne en octobre 2017 et Le carnet d’un chef publié aux éditions Glénat en avril 2017. Une rencontre, réservée aux abonnés de La Closerie, médiathèque de l’Institut français d’Israël.

Informations pratiques :
6 rue Herzl, Tel Aviv
En français
Entrée libre réservée aux abonnés de La Closerie
Vente de livre et signature à l’issue de la conférence

Atelier Campus France : « Tout savoir sur les écoles d’art culinaire et d’hôtellerie en France » le lundi 5 février à 19h à l’Institut français de Tel Aviv
L’Institut français d’Israël, grâce à son service Campus France, vous propose une session d’information pour tout savoir des meilleures écoles d’art culinaire et d’hôtellerie en France – l’Ecole Ferrandi, l’Ecole Alain Ducasse, le Cordon Bleu ou l’école Le nôtre, et plus encore. Avec la participation du chef Eric Trochon, Professeur à l’école Ferrandi, spécialiste de design culinaire et consultant pour de nombreux établissements hôteliers ou restaurants dans le monde entier, et des chefs israéliens ayant étudié en France.

Informations pratiques :
Le lundi 5 février 2018 à 19h.
Institut français d’Israël, Rothschild 7, Tel Aviv
En hébreu
Inscription gratuite obligatoire via ce lien
Renseignements : Esther LEVY / e.levy@ambfr-il.org / 03-7968035

« De Paris à Tel Aviv : transmettre le goût et les saveurs de France ». Une rencontre inédite entre le conseiller gastronomique David Kichka et le designer et pâtissier israélien Tal Spiegel le mardi 6 février de 18h à 20h à l’auditorium de l’Institut français de Tel Aviv. Au cours de cette conférence, David Kichka racontera les petits secrets culinaires de la région Paris Île-de France, appuyés par des exemples précis – le Paris-Brest, la moutarde de Meaux… Il recevra Tal Spiegel, designer et pâtissier à Paris, instagrameur de talents, qui a connu un succès foudroyant dans le monde entier grâce à ses photos ultra stylées de pâtisseries multicolores assorties à ses chaussures. Dégustation de confiseries françaises pendant la conférence.

Informations pratiques :
Rothschild 7, Tel Aviv
En hébreu
Entrée : 50 NIS
Vente de livre Desserted in Paris – Pâtisseries de Paris de Tal Spiegel à l’issue de la conférence

« Soirée Saveurs et goûts » au centre culturel Yad Shetrit de Tibériade le mardi 6 février à 18h30 avec la participation de la chanteuse Eyla Assulin qui donnera un concert.

Informations pratiques :
Entrée 20 NIS
Pour en savoir plus, contactez Judith Timsit. / 052-7341610

« Les chefs cuisinent pour la paix », le vendredi 9 février de 10h30 à 12h sur le marché ouvert du centre-ville de Tibériade (rue Prakhim)
Le chef Fabrice Moya et sa délégation concocteront un repas pour la paix avec des chefs druzes, juifs, musulmans et chrétiens.

Informations pratiques :
Entrée libre
Pour en savoir plus, contactez Judith Timsit. / 052-7341610

V. SO FRENCH SO FOOD – une dimension business

Depuis quatre ans, Business France contribue aux actions engagées sur la semaine de la gastronomie française en Israël – SO FRENCH SO FOOD – en y associant un volet commercial qui a pour but non seulement d’introduire sur le marché de nouveaux produits français, mais également de soutenir les efforts des importateurs israéliens de produits français, afin de dynamiser les ventes des marques qu’ils distribuent déjà sur le marché, en magasins et auprès des professionnels du secteur de l’agroalimentaire. Les efforts entrepris par Business France pour stimuler les exportations agroalimentaires françaises en Israël sont en phase avec l’évolution de ce marché. Depuis 2015, année au cours de laquelle la France a fait un bon de plus de 30%, les importations françaises de produits agroalimentaires en Israël se portent bien et continuent de croître progressivement. En 2017, les secteurs viandes et bétails sont ceux qui se distinguent par les plus fortes hausses : pour la viande de 3 millions d’euros en 2016 à 8,5 millions d’euros en 2017 et, pour le bétail, de 13 000 euros en 2016 à 7,5 millions d’euros en 2017. En 2017, la France enregistre une croissance de plus 170% sur les commandes de viandes notamment avec l’introduction sur le marché de nouvelles marques de bœufs français : Chateaubriand et bientôt également le lancement de la marque Gaspard.

Dans ce contexte de promotion des produits français et en complément des événements culturels, gastronomiques et associatifs de SO FRENCH SO FOOD 2018, un grand pavillon « France » de promotion sur le salon israélien du tourisme IMTM est organisé pendant cette semaine. A l’occasion de l’année croisée France – Israël, la région Paris Île-de-France est cette année à l’honneur sur le pavillon France, en présence du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France (CRT) qui assure la promotion et le développement de la destination Paris Ile-de-France. Le CRT est le partenaire privilégié pour toutes demandes et mises en relation avec les acteurs touristiques en Ile-de-France.
Sur l’espace Paris Ile-de-France, le CRT sera accompagné par cinq partenaires de l’offre francilienne : La Vallée Village, un centre commercial à moins d’une heure de Paris, à côté de Disneyland Paris, qui propose 120 marques prestigieuses à prix réduits ; 4 roues sous 1 parapluie, concept innovant de prestations originales autour de la 2CV, l’art de vivre à la Française le temps d’une balade ; HipHop Hostels, une vingtaine d’auberges de jeunesse et d’hôtels indépendants mêlant confort, services et convivialité ; l’agence réceptive Monde sans frontière, spécialisée sur la France et en particulier Paris Ile-de-France depuis plus de 40 ans; et le Paradis Latin, connu pour son spectacle « Paradis à la folie », son époustouflant French Cancan et ses artistes prestigieux venus du monde entier.

Merci à nos partenaires !

LA REGION PARIS ÎLE-DE-FRANCE

Destination la plus visitée au monde, Paris et sa région se ré-invente en permanence pour séduire et accueillir ses visiteurs. Elle conjugue harmonieusement patrimoine et innovation ; elle est le berceau des créateurs et artistes du monde entier.
La richesse de l’offre continue de surprendre avec de nouveaux hôtels, de nouvelles activités à pratiquer entre amis ou en famille, de nouvelles adresses gastronomiques, et reste incontournable pour le shopping.
Pour en savoir plus sur la région Paris Île-de-France, rendez-vous sur sofrenchsofood.com.

BRAGARD

Myform Designed Uniforms est une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de vêtements de haute qualité professionnelle pour les personnels des hôtels, restaurants, cafés et salles de banquet, pour les entreprises de restauration et les institutions. Il est leader dans son domaine et assure à ses clients la plus haute qualité. MYFORM est le représentant exclusif de la société BRAGARD Israël.

BRAGARD est une société française de réputation mondiale pour la fabrication de vestes et d’uniformes de très haute qualité destinés aux chefs et au personnel de restauration et de service dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. BRAGARD, considéré comme le meilleur au monde sans ce secteur, est leader depuis 80 ans en raison de l’utilisation de matières premières de première qualité, du choix de ses coupes, modernes et classiques, et de la finition particulièrement soignée de ses produits. BRAGARD habille les plus grands: Alain Ducasse, Guillaume Gomez (chef du Palais de l’Elysée) et les chefs des plus hautes personnalités dans monde.
Myform.co.il

L’ECOLE FERRANDI, PARIS
Forte de bientôt 100 ans d’existence, FERRANDI Paris est l’école de référence proposant une offre de formation unique du CAP au Bac + 6, préparant aux métiers de la gastronomie et de l’Hospitality Management. Réputée pour l’excellence de ses formations, et la qualité de ses enseignants (MOF et chefs expérimentés), l’école est reconnue par la profession. Formant des jeunes comme des adultes déjà professionnels ou en reconversion, français comme internationaux, elle accueille 2500 étudiants et 2000 adultes chaque année sur ses 4 campus : Paris, Jouy-en-Josas, Saint-Gratien et Bordeaux (grâce à une alliance avec Bordeaux Ecole Supérieure de la Table, de la CCI de Bordeaux). FERRANDI Paris est une école de la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France, un organisme public. FERRANDI Paris est, à ce jour, la seule école de gastronomie et de management hôtelier à délivrer des Bachelor ayant obtenu le Visa par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Ferrandi-paris.com

LES VODKAS GREY GOOSE

Akkerman, importateur et distributeur des principales marques d’alcool et de vin, coopère pour la troisième année consécutive à la semaine de la gastronomie française. Cette année, c’est la marque “vodka premium Grey Goose” qui sera mise à l’honneur, le public pourra profiter à l’occasion de cette semaine d’une carte de cocktails variés et de qualité, basés sur la vodka Grey Goose dans les restaurants partenaires.
Esti Akkerman, copropriétaire d’Akkerman : ” l’essor de la culture du cocktail est une partie incontournable de l’expérience gastronomique des consommateurs. Nous sommes ravis d’enrichir cette édition avec un choix de cocktails variés de la marque de vodka française d’exception, premium Grey Goose. Par ailleurs, nous avons choisi cette année d’accompagner les repas avec une sélection de vins internationaux haut de gamme tels que Minotti, JP Chenet. ”
Grey Goose, c’est avant-tout une sélection rigoureuse des meilleurs ingrédients naturels de qualité supérieure en France. Elaborée dans la région de Picardie dans le nord de la France, la vodka Grey Goose est fabriquée à partir de blé de qualité 100% : blé tendre d’hiver et eau de source de Gensac. Ces mêmes ingrédients sont utilisés pour faire des centaines de pains et de pâtisseries françaises. Sous la direction de François Thibault, la vodka Grey Goose bénéficie d’une distillation en cinq étapes. Elle est située dans la région de Cognac dans l’ouest de la France où l’eau de source pure originaire des montagnes en France est filtré naturellement à travers le calcaire du Massif Central de Champagne.
Akkerman.co.il
Greygoose.com

JC DECAUX

Présent dans plus de 75 pays et 3 700 villes, JCDecaux est le leader mondial de la communication extérieure (1 098 110 faces publicitaires) dans les villes, les aéroports ainsi que dans les transports publics. En constante évolution, le groupe accentue son leadership en proposant de nouveaux services aux villes tel que le vélo en libre-service.
Sa filiale israélienne détient, depuis 2008 et pour une durée minimum de 15 ans, les droits exclusifs d’affichage publicitaire sur le mobilier urbain (abribus, colonnes et panneaux d’indication des rues) dans les villes de Tel Aviv et Ramat-Gan. Ces deux contrats lui assurent une exposition d’environ 1.5 millions d’habitants traversant quotidiennement la région de Gush Dan. JCDecaux reste un partenaire privilégié pour accompagner les villes dans leur développement technologique.
Jcdecaux.co.il

MASLAMANI GROUP

LAGAAT BAOCHEL is a chain of stores that leads the culinary culture in Israel. The chain includes five culinary concept branches in Rishon Letzion, the Grand Mall in Petah Tikva, the Grand Kenyon in Haifa, the Grand kenyon in Be’er Sheva and the Rehovot Mall, and it offers cooking and kitchen utensils, various kinds of raw materials and professional knowledge that together provide a unique and powerful purchasing experience. The different stores are spread over huge areas ranging from 700-1000 square meters each. Their space design is unique and appetizing, proposing a diverse mix of utensils, including cooking utensils, baking, gadgets and serving utensils, raw materials, gifts and more. Each store presents the “market square” which offers the smells and flavors that rise from the spice plants, infusions, dried fruits and more. A colorful celebration that brings all the senses is suggested to the public through tastings and demonstrations in the coffee, meat, cheeses, baking and dishes departments. In addition, the baking raw materials department offers the largest selection in the field of baking with a range of chocolates, powders, quality flavors, sugar dough and unique decorations for cakes, cookies and pastries.

A week of French culinary culture at LAGAAT BAOCHEL during which new collections of the finest French cooking, cuisine and hospitality brands will be presented:

TEFAL, PYREX, LUMINAR
Le groupe Maslamani importe les marques-phares de la cuisine française de qualité, notamment Tefal, Pyrex, Luminarc, Seb, Moulinex et bien d’autres, qui constituent une partie très importante de son activité. Les produits sont distribués dans 600 magasins partout en Israël, notamment les magasins Shufersal, Home Center, Ace, Hamashbir. Le groupe est dirigé par Amer Maslamani, qui représente la deuxième génération des fondateurs de l’entreprise. M. Maslamani a un lien très fort avec la France, où il a fait ses études. Il a été récemment décoré des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur pour sa contribution au renforcement des liens économiques et culturels entre Israël, les Territoires palestiniens et la France.

***

Pour plus d’informations et couverture médiatique des événements de la semaine, contactez

Anne-Sophie Trouillard
Institut français d’Israël
Tél: 03-7968028 / 052-3964467
a-s.trouillard@ambfr-il.org

MERCI !

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire