6 façons de nouer un foulard cet été

juillet 9th, 2015

Il apporte son petit supplément d’âme à n’importe quelle tenue. Mais pas toujours facile de le nouer avec style et originalité ! Voici nos idées pour le rendre définitivement mode.

C’est un fait : nous en avons à revendre dans notre placard ! S’il est l’un de nos accessoires préférés et collectionné dans de multiples versions, le classique foulard a plus d’un tour dans son sac. Noué le plus souvent autour du cou, il offre aussi de multiples possibilités pour booster un look en deux temps trois mouvements. Tressé dans les cheveux, porté en cravate, en turban ou même en ceinture, il fera toute la différence !

Notez également mesdemoiselles, mesdames, que vous pourrez tout autant œuvrer avec un joli paréo ou une étole pour un rendu efficace et résolument tendance.

foulard ceintureNouer un foulard en ceinture

Réalisez un pliage simple en rectangle plus ou moins épais, puis passez la partie la plus épaisse sur le devant. Attachez les bouts derrière ou repassez-les devant et effectuez un joli noeud.

 

 

foulard turbanNouer un fourlard en turban

Pliez votre foulard en deux dans sa longueur. Posez-le sur votre tête. Croisez les deux pans du foulard au niveau de votre nuque. Faites passer le premier pan sur le dessus de la tête et insérez l’extrémité sous le foulard. Faites à l’identique pour le deuxième pan. Rentrez les extrémités pour un rendu parfait.

 

foulard cravateNouer un foulard en cravate

Passez le foulard autour de votre cou à hauteur égale. Prenez le pan, faites un tour puis passez-le vers le haut sous le foulard en plaçant votre index dans le noeud en formation. Enlevez votre doigt et glissez le pan dans la boucle. Maintenez le pan, et tirez dessus délicatement pour serrer la boucle.

 

 

foulard chapeauNouer un foulard autour d’un chapeau

Pliez votre foulard en deux ou plus dans sa longueur selon la largeur souhaitée sur votre capeline. Placez-le tout autour du chapeau et fermez d’un double noeud.

 

 

foulard tresseNouer un foulard en ruban tresse

Insérez votre foulard au sein de votre tresse comme s’il s’agissait de la troisième mèche de cheveux. Et tressez autour comme à l’habitude.

 

 

 

foulard couNouer un foulard en tour de cou

Placez votre foulard autour de votre cou en le laissant fluide. Faites un tour tout autour de façon lâche ou serrée selon votre envie, ou laissez le simplement derrière votre cou. Il vous reste à le mettre en volume si vous souhaitez le porter gros ou à le compresser si au contraire, vous désirez un rendu plus fin et tout en légèreté.

 

 

 

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire

No announcement available or all announcement expired.