41ème festival du film américain de Deauville

septembre 8th, 2015

Le festival du film américain de Deauville est ouvert depuis le 4 septembre et ce, jusqu’au 13 septembre. Tiens, bizarre que les organisateurs concluent ce festival le soir de Roch Hachana…

Cette année encore un programme très chargé, en films et en stars bien sur.

Le président du jury cette année est le réalisateur français Benoit Jaquot.

Avant-premières et films en compétitions, conférences de presse, et pour les quelques veinards, les soirées people: voilà l’agenda du parfait festivalier.

 

Au menu de cette 41ème édition, on peut noter, en compétition et hors compétition :

 

-Le nouveau film de Guy Ritchie « AGENTS TRÈS SPÉCIAUX : CODE U.N.C.L.E. » avec entre autre Hugh

Grant.

-« Everest », le film qui en met plein la vue et diffusé en 3D. Il sera diffusé en 3D et en VF très prochainement en Israël grâce à Icinema (rendez-vous sur http://www.rproduction-universal.com/  pour les dates, lieux et horaires).

-Le grand retour d’Al Pacino avec le film « Dany Collins » un film de Dan Fogelman, aux cotés d’Annette Bening et Jennifer Garner.

-« Day out of days » par la réalisatrice Zoe Kassavetes (fille du réalisateur John Cassavetes), film en compétition avec entre autre Melanie Griffith.

-« Cop car », un film ou un chérif interprété par Kevin Becon avec une belle moustache, poursuit des méchants enfants qui lui ont volé sa voiture… mouais, ce film en compétition va devoir faire ses preuves.

 

Voilà pour les quelques films présentés à Deauville cette année. Bien sur, la liste des films en avant-premières et en compétitions est longue et vous pouvez retrouver tout le programme à l’adresse : http://www.festival-deauville.com/DEV/index.php?pid=1

 

Quand aux hommages, ils sont nombreux, comme par exemple, le comédien Keenue Reeves, le réalisateur et producteur Michael Bay, (ils sont en pleine forme, mais Deauville leur rend juste hommage !) ou encore le réalisateur mythique Orson Wells à qui l’on doit « Citizen Kane » (lui est en moins bonne forme, puisque décédé en 1985)

 

Rendez-vous pour le palmarès après Roch Hachana puisque le 41ème festival du film américain de Deauville s’achèvera le 13 septembre 2015.

 

JG/Meteorlemag

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire

No announcement available or all announcement expired.