4 conseils pour garder la ligne

juin 8th, 2015

Pour garder la ligne, la forme et la santé, il faut faire attention à son alimentation et pratiquer un peu de sport. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes qui aiment prendre soin d’elles, découvrez quatre astuces pour garder la ligne, stabiliser votre poids ou tout simplement pour adopter de nouvelles habitudes pour mincir sans effort.

Rien ne sert de courir, il faut déguster lentement

Dévorer n’est pas une bonne chose ! Et pour cause, lorsqu’on ne prend pas le temps de mastiquer les aliments, le cerveau n’a pas conscience que l’estomac est rassasié. L’information n’étant pas correctement transmise, l’homme a tendance à s’empiffrer en mangeant goulûment. Stoppez cette mauvaise habitude. Apprenez à vous délecter des aliments en prenant le temps de les mâcher longuement et arrêtez-vous dès que vous ressentez la satiété. Il a été constaté qu’une personne sur deux qui adopte cette manière de manger ne ressentait plus l’envie du grignotage. Petit conseil : remplacez la fourchette par des baguettes chinoises.

Rien ne sert de se goinfrer, il faut manger à sa faim

Se sentir lourd après un repas est le symptôme même d’une gourmandise à l’excès. Ainsi, il est préférable de cuisiner en petite quantité pour éviter de se jeter sur les restes. Par ailleurs, choisissez toujours une assiette de petite contenance et de couleur bleue. Il a été constaté que le bleu était une teinte qui ne stimule pas l’appétit. Incroyable, mais vrai ! C’est un phénomène psychologique. En remplissant la petite assiette, l’homme a l’impression de manger sans se restreindre.

Rien ne sert de se déshydrater, il faut boire en grande quantité

L’eau est le parfait allié de la minceur. Il faut en abuser sans modération… Il est même recommandé de boire plus d’un litre et demi d’eau minérale plate même sans sensation de soif. L’alcool et les sodas (même light) sont à proscrire. L’eau peut être remplacée par de bonnes tisanes. Ces deux boissons stimulent les fonctions rénales et aident à éliminer les mauvaises toxines.

Rien ne sert de s’enfermer, il faut bouger

Pour éviter de s’engraisser, il faut pratiquer une activité physique régulière comme la marche, la natation ou le fitness. L’activité physique aide à brûler les calories et développe la masse musculaire. En brûlant ce qu’on a mangé, on maigrit assurément !

 

Vous devriez aussi aimer

Laissez votre commentaire